FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre du Développement social, Bruce Fitch, à l’occasion de la Semaine des foyers de soins qui se déroule du 7 au 13 juin :

Les employés et les exploitants des foyers de soins méritent notre plus sincère reconnaissance pour leur travail acharné en ces temps difficiles, avant, pendant et après cette pandémie.

Les 15 derniers mois ont été difficiles pour de nombreuses personnes dans la province. Malgré cela, le personnel des foyers de soins ont encore une fois fait preuve d’un dévouement réel et sincère à l’égard du bien-être de nos aînés les plus vulnérables. Cela inclut les efforts déployés pour vacciner le personnel afin d’offrir un environnement sans danger aux aînés les plus vulnérables et aux travailleurs.

Prendre soin des aînés est une priorité pour notre gouvernement, car nous savons que nous serons, au cours des années à venir, aux prises avec les défis associés au vieillissement de la population.

Notre réseau provincial de foyers de soins est un élément important de la continuité de nos soins offerts aux aînés.

Le ministère du Développement social a le plaisir de s’associer à tous les foyers afin de veiller à ce que notre système de soins de longue durée offre aux aînés les bons soins, au bon moment.

La province compte actuellement 70 foyers de soins agréés offrant 4925 lits au service de nos aînés les plus vulnérables. Notre projet est d’atteindre 80 foyers de soins agréés et d’offrir 600 lits supplémentaires dans les années à venir.

Le gouvernement prévoit également de faire passer les heures de soins aux résidents de 3,1 à 3,3 heures d’ici avril 2022. Nous savons que les foyers de soins réclament cette mesure depuis un certain temps et je suis très heureux que le personnel de ces établissements dispose de plus de temps pour s’occuper des résidents. Il s’agit d’une étape importante pour assurer à nos aînés des soins et des services de grande qualité.

Une fois encore, je remercie très sincèrement tous les travailleurs des foyers de soins du Nouveau-Brunswick. Grâce à votre contribution, nous continuerons à veiller à ce que nos aînés les plus vulnérables reçoivent le niveau de soins qu’ils méritent. Je vous souhaite une excellente Semaine des foyers de soins.