DRUMMOND (GNB) – Chateau Heights, Chemin des Huîtres, Drummond, Dundee et Saint-Léonard profiteront bientôt des améliorations apportées aux infrastructures locales liées à l’eau et aux eaux usées grâce à des investissements fédéraux réalisés dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence.

Pour assurer toute l’année un accès à de l’eau potable salubre à Chateau Heights, de nombreux ménages qui connaissent des pénuries d’eau seront branchés au réseau de Fredericton. De plus, un total de 21 résidences permanentes et saisonnières qui tirent actuellement de l’eau dans des puits privés à Chemin des Huîtres seront désormais alimentées par la conduite maîtresse du chemin Haut-Shippagan.

« Une gestion responsable de nos systèmes de distribution d’eau et de traitement des eaux usées est la clé d’un assainissement de l’environnement », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Danny Soucy. « Nous aidons les districts de services locaux à moderniser leurs infrastructures et à améliorer leur durabilité. Ces améliorations contribuent à une meilleure qualité de vie pour tous les Néo-Brunswickois. »

Des services de collecte des eaux usées nouveaux et étendus renforceront les installations de traitement des eaux usées existants à Chateau Heights, Drummond, Dundee et Saint-Léonard. Ces améliorations permettront de continuer à assurer une évacuation efficace des eaux usées tout en préservant la santé et la sécurité des résidents et de l’environnement pour les années à venir.

« Notre gouvernement est heureux d’allouer aux municipalités un financement souple destiné à l’infrastructure qui leur permet d’appuyer des projets qui répondent aux besoins de leur collectivité », a affirmé le ministre fédéral des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, Bernard Valcourt. « Ces améliorations, rendues possibles grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence, permettront d’alimenter les résidents du Nouveau-Brunswick en eau potable salubre et de leur offrir des services de traitement des eaux usées modernes. À l’avenir, nos investissements faits dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence continueront de générer de la croissance économique et de créer des emplois dans les collectivités du Nouveau-Brunswick pour les années à venir. »

« Ces améliorations apportées aux services d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées démontrent l’engagement du gouvernement fédéral à bâtir des collectivités plus fortes ainsi que des villes plus sûres et plus prospères, à moderniser et à développer nos infrastructures, et à appuyer des mesures qui contribuent à préserver l’environnement », a dit le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen.

LIEN :