FREDERICTON (GNB) – Les résidents de deux régions de la province se prononceront sur la création de plus grandes municipalités sur leur territoire respectif le 8 décembre. Il s’agit des régions suivantes :

  • le village d’Eel River Crossing, le district de services locaux de Dundee, et une partie des districts de services locaux de la paroisse de Dalhousie, de McLeods et de Dalhousie Junction; et
  • le village d’Atholville, les districts de services locaux de St-Arthur et de Val D’Amours, et un bien-fonds situé dans le district de services locaux de Blair Athol.

« Nous appuyons les communautés qui souhaitent s’unir pour se constituer en une plus grande municipalité en vue de se restructurer et de partager des services », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « J’invite les résidents à se prononcer sur l’avenir de leur collectivité en allant voter. »

Au cours des derniers mois, les comités directeurs de ces régions ont travaillé avec le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux afin de déterminer si la création d’une plus grande municipalité constitue la meilleure solution pour les résidents. Ces comités sont formés de membres des comités consultatifs des districts de services locaux, de représentants d’entreprises et de résidents des régions concernées. Ils se sont penchés sur plusieurs questions, notamment l’établissement des limites géographiques, la préservation de l’identité communautaire, la prestation des services locaux, et la projection des recettes et des dépenses.

Des séances d’information et des consultations publiques ont également été tenues dans le cadre de l’étude de faisabilité.

LIENS :