FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux accepte actuellement les déclarations d’intérêt de personnes qualifiées qui souhaitent être nommées à la présidence de la Commission d’appel en matière d’évaluation et d’urbanisme.

La commission est un organisme décisionnaire indépendant chargé d'entendre les appels, analyser l'information soumise et rendre des décisions sur :

• les évaluations foncières (valeur marchande attribuée aux biens individuels);
  • la planification et l’utilisation des terres (décisions relatives à l’aménagement du territoire); et
  • la sauvegarde du patrimoine (décisions sur la sauvegarde de biens patrimoniaux municipaux prises par un comité du patrimoine ou un agent du patrimoine).

La commission n’agit pas pour le compte du gouvernement, mais est associée au ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux uniquement à des fins administratives. Le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux n'est pas autorisé à prendre des décisions concernant les appels présentés à la commission.

Les candidatures doivent permettre de tenir compte de la diversité culturelle et géographique de la province, de sa dualité linguistique (français et anglais) et de la nécessité d’équilibrer la représentation des hommes et des femmes. Toutes les candidatures qui répondent aux critères pour combler ce poste seront étudiées.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 mars pour manifester leur intérêt au comité de sélection par courriel à [email protected], par télécopieur au 506-453-3676, ou par courrier à l’adresse suivante : Ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Candidatures, Place Marysville, C. P. 6000, Fredericton (N.-B.), E3B 5H1.

De plus amples renseignements sur les qualités requises et les conditions se rattachant au poste sont disponibles sur le site Perspectives actuelles.