FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial informe les Néo-Brunswickois de la tenue prochaine d’un vote sur la restructuration communautaire.

Le 4 mai, les résidents admissibles auront l’occasion de se prononcer sur l’annexion des districts de services locaux de Petit-Rocher-Nord (Devereaux), Petit-Rocher-Sud, Tremblay, Laplante et Madran ainsi que d’une partie de la paroisse de Beresford (Petit-Rocher-Ouest) au village de Petit-Rocher.

« Nous avons besoin de communautés fortes pour bâtir un Nouveau-Brunswick où nos grandes priorités sont de créer des emplois, redresser notre situation financière et rendre la vie plus abordable pour les familles », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « La restructuration renforcent nos collectivités en leur permettant d’accroître leur capacité à répondre aux besoins des résidents, des entreprises et des organismes. J’invite les résidents à jouer un rôle actif dans leur communauté en allant voter. »

Au cours des derniers mois, un comité directeur a travaillé avec le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux en vue de déterminer si la création d’une plus grande municipalité constitue la meilleure solution pour les résidents. Le comité était formé de membres des comités consultatifs des districts de services locaux, de représentants d’entreprises, de représentants de la municipalité, et de résidents de la région. Le groupe a examiné plusieurs questions, y compris l’établissement des limites géographiques, la préservation de l’identité communautaire, la prestation des services locaux, et la projection des recettes et des dépenses.

Des séances d’information et des consultations publiques ont également été tenues dans le cadre de l’étude de faisabilité.