FREDERICTON (GNB) – Le projet de modification du Règlement sur les matières désignées établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’environnement a été affiché en ligne pendant 28 jours aux fins d’examen par le public.

Les modifications proposées visent l’établissement d’un programme de gestion des déchets électroniques comme les télévisions, les ordinateurs, les appareils photo numériques et les télécopieurs. En vertu de ce programme, l’industrie sera responsable de la gestion de ses produits électroniques, de la date de leur fabrication jusqu’à la fin de leur vie utile et leur élimination.

« Notre gouvernement est déterminé à mettre sur pied un programme de gestion des déchets électroniques », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « La publication de ce projet de modifications constitue un premier pas vers l’atteinte de cet objectif. J’invite donc les Néo-Brunswickois à faire des commentaires pendant la période prévue. »

Les modifications proposées permettraient de récupérer et de recycler 3500 tonnes de déchets électroniques, qui normalement seraient envoyées à la décharge, grâce à un programme géré par l’industrie et supervisé par Recycle NB.

S’il est approuvé, le programme pourrait être offert dès l’automne 2016.