EEL RIVER CROSSING (GNB) – Les travaux ont commencé dans le cadre d’un grand projet visant à prolonger les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées d’Eel River Crossing, ce qui crée plus d’emplois pour les Néo-Brunswickois.

Le projet du Fonds de la taxe sur l’essence, dont la valeur est estimée à plus de trois millions de dollars, consiste à prolonger les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées à partir de l’ancienne limite du village afin de desservir Dundee, qui fait maintenant partie d’Eel River Crossing.

« Nous sommes heureux que les travaux commencent dans le cadre de cet important projet », a déclaré le député de Restigouche-Ouest, Gilles LePage. « Le projet crée des emplois à l’échelle locale et il permettra d’assurer l’évacuation efficace des eaux usées tout en préservant la santé et la sécurité des résidents ainsi que l’environnement pour les années à venir. »

M. Lepage prenait part à l’événement pour le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle.

Les nouveaux services améliorés de collecte des eaux usées seront reliés à l’installation de traitement des eaux usées de Dalhousie et ils seront offerts à plus de 60 résidences. Les travaux devraient être terminés d’ici l’automne.

« Le prolongement de ces services répond à un besoin pressant en matière d’infrastructure et constitue un réel progrès en vue d’assurer un avenir viable au village et à ses résidents », a affirmé le maire d’Eel River Crossing, Denis Savoie.

Le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral, un versement annuel de deux milliards de dollars, offre un financement prévisible et à long terme pour aider les municipalités du Canada à renforcer et à revitaliser leurs infrastructures locales tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme. Les projets sont choisis et priorisés à l’échelle locale selon les besoins de chaque collectivité en matière d’infrastructure. Ces projets permettent d’améliorer l’état des collectivités, en plus de créer des emplois qui contribuent à l’économie locale.