ATHOLVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial accorde une aide financière de 22 460 dollars, au titre du Fonds en fiducie pour l’environnement, au Village d’Atholville afin qu’il entreprenne une étude du champ de captage.

« Le fonds est un mécanisme important qui permet à notre gouvernement d’encourager d’excellents projets environnementaux qui sont bénéfiques pour les ressources atmosphériques, foncières et hydriques de la province », a déclaré le député de Restigouche-Ouest, Gilles LePage. « Grâce à ces investissements, nous favorisons également la croissance de l’économie verte et la création d’emplois. »

M. LePage parlait pour le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle.

L’étude du champ de captage constitue une étape importante dans la détermination des futures initiatives de développement durable du village.

« Puisque la communauté est en pleine croissance, il est nécessaire de garantir l’accès à de l’eau potable aux nombreux résidents et aux commerces dont les services dépendent déjà de ce champ de captage, ainsi qu’en vue de la croissance future », a affirmé le maire d’Atholville, Michel Soucy.

Grâce au fonds, les groupes communautaires, les organismes, les municipalités et les établissements reçoivent une aide financière pour réaliser des projets qui donnent lieu à des avantages tangibles et mesurables sur le plan de l’environnement.

En tout, 207 projets d’une valeur de 6,5 millions de dollars ont été approuvés au titre du fonds dans les secteurs d’intervention prioritaires suivants :

·         la protection de notre environnement;

·         l’accroissement de la sensibilisation à l’environnement;

·         la gestion de nos déchets;

·         la lutte contre les changements climatiques;

·         la création de collectivités durables.

De plus amples renseignements, y compris la liste des projets et des initiatives approuvés, sont disponibles en ligne.