FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial apportera une modification à l’agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 de la scierie de J.D. Irving à Chipman.

L’agrément modifié entrera en vigueur le 1er août à la suite d’un examen public qui s’est terminé le 31 mai.

La scierie de bois résineux produit environ 230 millions de pieds-planches de bois de dimensions courantes par année. À l’heure actuelle, l’installation exploite une scierie et un séchoir, et elle compte 175 employés.

La scierie ajoutera un plan de sciage afin de produire plus de bois. Le projet comprend l’agrandissement du bassin chauffant actuel et du bâtiment, une écorceuse supplémentaire, des plateformes et des plateaux pour trier les billes, du nouvel équipement de manutention et un plan de sciage.

Les renseignements à ce sujet, ainsi que l’agrément modifié, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou aux bureaux régionaux du ministère.

Les titulaires d’un agrément de la catégorie 1 pour la grande industrie sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les modalités et les conditions établies dans l’agrément.