FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial verse 1 225 000 dollars sous forme de prêts à divers districts de services locaux pour la réalisation de neuf projets.

« Notre gouvernement est heureux de fournir aux districts de services locaux un accès aux fonds d’immobilisations dont ils ont besoin pour améliorer leur capacité d’intervention en situation d’urgence ainsi que la prestation de services dans leur collectivité respective », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Ces prêts contribuent à la réalisation des objectifs de notre gouvernement qui consistent à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit idéal où élever une famille. »

Les projets approuvés en vertu du budget d’immobilisations pour 2017-2018 sont les suivants :

  • Hampton-Nauwigewauk : 175 000 dollars pour l’achèvement d’une nouvelle caserne de pompiers;
  • Waterborough : 175 000 dollars pour poursuivre la construction d’une nouvelle caserne de pompiers;
  • Saint-Joseph : 250 000 dollars pour entreprendre la construction d’une nouvelle caserne de pompiers;
  • Douglas : 145 000 dollars pour l’ajout de trois baies à la caserne de pompiers;
  • Renous/Quarryville : 150 000 dollars pour des rénovations à la caserne de pompiers actuelle;
  • Elgin : 150 000 dollars pour la construction d’une baie additionnelle à la caserne de pompiers actuelle;
  • Cocagne : 120 000 dollars pour moderniser le système de radiocommunications afin de le rendre compatible avec celui d’autres services d’incendie;
  • Notre-Dame-des-Érables : 30 000 dollars pour réparer la patinoire extérieure; et
  • Île Miscou : 30 000 dollars pour l’asphaltage de la voie d’accès de la caserne de pompiers.

« Les districts de services locaux ont présenté des demandes de financement de projets sur les conseils de leur comité consultatif local et de leur chef de pompiers respectifs, a dit M. Rousselle. Par l’entremise d’un programme de petits prêts pour immobilisations, notre gouvernement les aide à réaliser leurs priorités et à obtenir des résultats. »

Les prêts qui servent à financer ces projets sont versés par le programme et seront remboursés, avec intérêt, au moyen de l’impôt foncier. Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux gère les services d’incendie des districts de services locaux et facilite le processus d’appel d’offres et d’achat.