FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois qui veulent devenir membres de la Commission d’appel en matière d’évaluation et d’urbanisme dans diverses régions de la province peuvent maintenant présenter leur déclaration d’intérêt. La date limite pour la présentation des candidatures est le 17 mars.

La commission a pour mandat d’entendre les appels et de rendre des décisions en se fondant sur la Loi sur l’évaluation, la Loi sur l’urbanisme et la Loi sur la conservation du patrimoine. La durée d’un mandat peut aller jusqu’à trois ans.

Les personnes peuvent présenter leur candidature aux postes suivants :

  • région 1 (Moncton) : un membre;
  • région 2 (Richibucto) : un membre;
  • région 3 (Bathurst et la Péninsule acadienne) : un membre;
  • région 4 (Miramichi) : un membre;
  • région 5 (Campbellton) : un membre;
  • région 8 (St. Stephen) : un membre;
  • région 9 (Fredericton) : un membre; et
  • région 11 (Woodstock) : un membre.

Les candidatures doivent permettre de tenir compte de la diversité culturelle et géographique de la province, des deux langues officielles et de la nécessité d’équilibrer la représentation hommes-femmes.

Les candidats intéressés doivent répondre aux critères suivants :

  • les membres doivent demeurer dans la région pour laquelle ils sont nommés;
  • les membres ne doivent pas être des employés de la fonction publique provinciale;
  • les auditions des appels ont lieu pendant les heures normales de travail les jours de semaine : les membres doivent pouvoir y assister; et
  • le président peut, au besoin, désigner un membre pour faire partie d’un jury dans une autre région : dans ce cas, la personne désignée devra se rendre dans la région en question.

Les candidatures peuvent être soumises en remplissant le formulaire de demande ou en présentant un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement. Elles doivent contenir de l’information sur les études, l’expérience de bénévolat, l’expérience de travail à des conseils ou à des comités et l’expérience professionnelle ainsi que les coordonnées de la personne (téléphone, adresse de voirie et courriel). Les candidats doivent préciser dans leur déclaration d’intérêt s’ils habitent dans le secteur desservi par la commission.

Les documents peuvent être envoyés par courriel à [email protected], par télécopieur au 506-453-3676 ou par la poste : Candidatures, Ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Place Marysville, C. P. 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick), E3B 5H1.

LIENS :