TRACADIE (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal investissent dans une infrastructure qui soutient le développement des arts et de la culture dans la municipalité régionale de Tracadie.

Le projet, évalué à 4,5 millions de dollars, comprend la construction d’un nouvel amphithéâtre. Le gouvernement fédéral investit 2,25 millions de dollars par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence, le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 1,37 millions de dollars, et la municipalité investit 882 000 dollars dans le projet.

« Nous savons à quel point la croissance économique et la création d’emploi sont importantes pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Nous obtenons des résultats avec des investissements comme celui-ci. Les fonds permettront de répondre aux besoins grandissants, dans la municipalité, d’un endroit où les artistes locaux peuvent faire valoir leurs talents tout en stimulant la croissance économique ici, dans la Péninsule acadienne. »

Une fois achevé, l’amphithéâtre contiendra 514 places assises permanentes. Il sera construit pour répondre aux normes professionnelles de l’industrie afin de satisfaire les exigences artistiques. Il y aura aussi une billetterie, une loge, une cantine et un vestibule.

« Je suis très heureux de voir ce projet aller de l’avant et que cette nouvelle installation appuiera le développement des arts et des talents locaux », a dit le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Le gouvernement du Canada reconnaît qu’il est essentiel d’investir dans les infrastructures culturelles afin de créer des collectivités dynamiques et inclusives qui génèrent diverses possibilités pour la croissance économique et la création d’emplois. »

M. Cormier commentait pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

« Ce projet relève de la stratégie culturelle de notre municipalité », a affirmé le maire de Tracadie, Denis Losier. « La région de Tracadie est reconnue pour ses artistes professionnels, et le nouvel amphithéâtre va permettre aux artistes locaux de mettre en valeur leurs talents, en plus d’être un endroit où les résidents locaux pourront se rassembler, découvrir et apprécier ces talents. »

Le Fonds de la taxe sur l’essence annuel de deux milliards de dollars vise à procurer aux municipalités canadiennes un financement stable, prévisible, à long terme, pour les aider à bâtir et à revitaliser leur infrastructure publique locale, tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme. Les projets sont choisis localement et hiérarchisé selon les besoins en infrastructure de chaque communauté.