BAIE-SAINTE-ANNE (GNB) – Des services de sauvetage étranger à un incendie ont été ajoutés dans le district de services locaux de Baie-Sainte-Anne.

« Votre gouvernement travail avec acharnement pour veiller à ce que les districts de services locaux et les communautés du Nouveau-Brunswick puissent réaliser leurs priorités », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous aidons les communautés à obtenir des résultats qui aideront les familles et qui amélioreront la qualité de vie de leurs résidents. »

M. Fraser parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle.

Les services de sauvetage étranger à un incendie comprennent les sauvetages hors route et en hauteur, ainsi que les sauvetages nautiques.

Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux est responsable de la protection contre les incendies et des services de sauvetage étranger à un incendie dans les districts de services locaux. Les services d’incendie doivent obtenir un vote positif dans leur district de services locaux pour pouvoir ajouter ce service à leur mandat.

« Nous sommes heureux de soutenir le comité consultatif local et le chef du service d’incendie du district de services locaux, et nous sommes enchantés par le bénévolat actif dans la communauté qui a rendu possible l’ajout de ce service, a dit M. Fraser. Nos pompiers nous impressionnent chaque jour alors qu’ils mettent leur vie en danger pour sauver celle des autres. Nous avons une dette de gratitude envers eux. »

« Nous sommes heureux d’offrir un service supplémentaire à notre communauté et à nos voisins », a affirmé le chef du service d’incendie de Baie-Sainte-Anne, Ligouri Turbide. « Nous avons une solide équipe de pompiers fermement déterminés à assurer la sécurité des résidents. »

Le district de services locaux de Baie-Sainte-Anne rejoint les districts de services locaux de Bathurst, Robertville, Renous-Quarryville, Sunny Corner et la paroisse de Petersville qui ont ajouté ces services cette année. Actuellement, 24 districts de services locaux offrent des services de sauvetage étranger à un incendie dans la province.