FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux acceptera les demandes d’aide financière adressées au Fonds en fiducie pour l’environnement à compter du 1er novembre.

« Les projets du Fonds en fiducie pour l’environnement encouragent d’excellentes initiatives environnementales qui aident à bâtir un meilleur Nouveau-Brunswick et qui cadrent avec les priorités de notre gouvernement, soit la responsabilité financière, la création d’emplois et le soutien aux familles », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « De plus, ces projets génèrent chaque année environ 120 emplois pour des étudiants universitaires, des travailleurs saisonniers et des employés à temps plein. »

Le fonds offre une aide aux groupes communautaires, aux organismes, aux municipalités et aux établissements pour la réalisation de projets produisant des résultats mesurables et tangibles pour l’environnement. L’an dernier, le fonds a accordé plus de 8,4 millions de dollars à environ 200 projets. Les recettes du fonds proviennent de la moitié environ des droits perçus pour la protection de l’environnement sur les récipients à boisson consignés.

Les secteurs prioritaires du fonds pour 2018-2019 sont les suivants :

  • protection de l’environnement;
  • sensibilisation accrue à l’environnement;
  • gestion des déchets;
  • lutte contre les changements climatiques; et
  • création de collectivités durables.

Les demandes seront évaluées en fonction de ces secteurs.

Le formulaire de demande et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne. Seules les demandes en ligne seront acceptées. La date limite pour présenter une demande est le 30 novembre.