FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle, à l’occasion du Jour de la Terre, qui a lieu le dimanche 22 avril :

Le Nouveau-Brunswick est fier de se joindre à la communauté internationale pour souligner le Jour de la Terre 2018. Nous célébrons cette année le 26e anniversaire du Jour de la Terre au Canada. Les organisateurs invitent les gens à adopter des comportements sains et à réduire le montant de déchets de plastique qu’ils produisent, sous le thème Consommez moins, jouez plus.

La pollution créée par les déchets de plastique est une menace pour l’environnement et l’humain. Se détourner du cycle de consommation excessif pour favoriser des activités en plein air, en famille et entre amis, est la clé de la durabilité.

Votre gouvernement est déterminé à protéger l’environnement et à assurer un avenir plus vert aux enfants du Nouveau-Brunswick. Pour ce faire, il se doit de sensibiliser les gens à la protection de l’environnement et de veiller à ce que les parcs publics et les espaces naturels leur soient accessibles pour qu’ils puissent y faire le plein d’air frais. En participant à la plus grande manifestation environnementale au monde, le Nouveau-Brunswick témoigne de son engagement à apporter sa contribution pour protéger la planète. Plus d’un milliard de personnes dans 192 pays prennent part aux activités du Jour de la Terre, et nous sommes fiers de nous compter parmi eux.

Votre gouvernement comprend que la population a à cœur la protection de l’environnement. C’est pourquoi nous investissons dans des projets de sensibilisation à l’environnement, de gestion des déchets et de création de collectivités viables.

À l’occasion du Jour de la Terre, j’invite les gens du Nouveau-Brunswick à réfléchir à la façon dont ils peuvent participer aux diverses activités qui se tiennent un peu partout dans la province.

Nos rivières, plages et forêts méritent d’être célébrées chaque jour de l’année en adoptant des habitudes écologiques qui aident à protéger et à mettre en valeur nos ressources en air, en sols et en eau pour les générations actuelles et futures. Nos enfants le méritent bien.

De plus amples renseignements sur le Jour de la Terre 2018 sont disponibles en ligne (site Web en anglais seulement).