FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial offre aux propriétaires touchés par les récentes inondations d’effectuer gratuitement l’analyse de l’eau de leur puits.

À compter du 17 mai, les propriétaires de puits privés peuvent se procurer des trousses d’échantillonnage dans les centres de Service Nouveau‑Brunswick. Étant donné que les inondations sont survenues à divers endroits et à différents moments, on rappelle aux Néo-Brunswickois qu’ils doivent attendre 10 jours après le retrait des eaux autour de la zone où le puits est situé avant d’entreprendre le processus de chloration et d’échantillonnage.

De plus amples renseignements concernant la chloration et le nettoyage des puits sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.

Tous les propriétaires de puits privés devraient normalement faire analyser leur eau deux fois par année, soit au printemps et à l’automne, et la soumettre à une analyse bactériologique afin de s’assurer qu’elle est salubre.