SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont annoncé, aujourd’hui, du financement totalisant plus de 4,4 millions de dollars pour sept nouveaux projets d’infrastructure à Saint John.

« Les investissements en matière d’infrastructure visant les espaces communautaires, les routes et les services essentiels, comme l’eau potable et des services d’égout fiables, contribuent à la croissance économique, à l’assainissement de l’environnement et au renforcement des collectivités », a déclaré le député de Saint John Harbour, Ed Doherty. « Votre gouvernement obtient des résultats dans des secteurs qui sont prioritaires pour les gens du Nouveau-Brunswick. Ces investissements auront des répercussions positives durables sur la qualité de vie de tous les résidents. »

M. Doherty participait à l’événement pour le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

Deux projets sont financés par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. Ils consistent à construire des égouts pluviaux; à renouveler des conduites principales d’alimentation en eau et des égouts sanitaires; et à exécuter les travaux routiers connexes nécessaires.

Les cinq autres projets sont financés par l’entremise du Fonds des petites collectivités. Ils visent à moderniser un réseau de surveillance des infrastructures de distribution d’eau et d’évacuation des eaux usées; à réparer des routes; à améliorer le système de chauffage et de climatisation et à mettre en place de nouvelles fenêtres éconergétiques au Carleton Community Centre; à renouveler des conduites d’eau principales et des égouts sanitaires; et à construire des égouts pluviaux.

« En investissant dans les infrastructures publiques, le gouvernement du Canada crée de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et soutient la croissance économique », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Je suis ravi de voir ces sept projets d’infrastructure aller de l’avant à Saint John. Les projets comme ceux-ci aideront à assurer la santé et la prospérité à long terme des résidents du Nouveau-Brunswick pour les générations à venir. »

M. Long participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Le gouvernement provincial investit plus de 1,3 million de dollars et le gouvernement fédéral investit plus de 1,6 million de dollars dans ces projets. La Ville de Saint John fournira le reste du financement.

Le Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées vise à améliorer la sécurité et la qualité de l’eau tout en favorisant une économie propre. Le Fonds des petites collectivités soutient des projets d’intérêt national, régional ou local qui contribuent à la croissance économique, à un environnement sain et à des collectivités plus fortes.

« Saint John est une collectivité de choix pour les familles », a dit le maire de Saint John, Don Darling. « Grâce à une collaboration étroite avec nos gouvernements fédéral et provincial et à des investissements dans notre infrastructure essentielle et dans nos atouts communautaires, nous ouvrons la voie à une prospérité et une croissance économiques, sociales et environnementales à long terme pour la ville et la région. »