SHIPPAGAN (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent près de 340 000 dollars dans un nouveau projet d’infrastructure à Shippagan.

« Votre gouvernement a à cœur la santé de tous les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Wilfred Roussel. « Ces investissements permettront d’assurer la construction d’infrastructures essentielles qui auront des répercussions positives durables sur la qualité de vie des résidents de ces municipalités. »

M. Roussel parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

Par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées, la Ville de Shippagan construira des égouts sanitaires sur la rue à Tom,.

« Il est essentiel d’investir dans l’infrastructure d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées pour maintenir un environnement sain et pour fournir un accès à de l’eau potable, propre et fiable », a dit le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires et les municipalités de l’ensemble du pays afin d’appuyer des projets importants, comme celui à Shippagan, qui permettent aux collectivités canadiennes d’être durables et saines, et ce, dès maintenant et pour les années à venir. »

M. Cormier participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Le gouvernement provincial investit plus de 84 000 dollars dans ce projet, tandis que le gouvernement fédéral investit près de 170 000 dollars. La Ville de Shippagan fournira le reste du financement.

Le Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées vise à améliorer la salubrité et la qualité de l’eau tout en favorisant une économie propre.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir procéder aux travaux nécessaires pour nos résidents qui n’ont pas encore accès aux services d’égouts sanitaires », a affirmé la mairesse de Shippagan, Anita Savoie Robichaud. « Ce financement permettra également d’aider ceux qui éprouvent des problèmes avec leur fosse septique. »