HILLSBOROUGH (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal investissent ensemble plus de 1,5 million de dollars dans des améliorations à l’aréna communautaire de Hillsborough.

Le projet est financé par l’entremise du Fonds des petites collectivités.

« Grâce à nos investissements dans des biens communautaires comme l’aréna de Hillsborough, nous ouvrons la voie à la prospérité économique et sociale à long terme ainsi qu’à la croissance de la collectivité », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Nous sommes déterminés à obtenir des résultats dans des secteurs qui sont prioritaires pour les gens du Nouveau-Brunswick. Ces investissements auront des répercussions positives durables sur la qualité de vie de tous les résidents. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

Les travaux d’amélioration à l’aréna visent à promouvoir l’activité physique dans la collectivité.

« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans des projets, comme celui de l’aréna de Hillsborough, qui rassemblent les gens et aident les résidents à maintenir un mode de vie sain », a affirmé la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart. « Les investissements dans des projets d’infrastructure publique permettent d’améliorer la qualité de vie des Canadiens et de créer de bons emplois bien rémunérés qui aident les collectivités canadiennes à croître et à prospérer. »

Mme Lockhart participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Les gouvernements municipal, provincial et fédéral versent chacun plus de 500 000 dollars pour le projet.

Le Fonds des petites collectivités soutient des projets d’intérêt national, régional ou local qui contribuent à la croissance économique, à un environnement sain et à des collectivités plus fortes.

« Notre aréna est au cœur de notre communauté et de la région avoisinante », a dit le maire de Hillsborough, Barry Snider. « C’est un endroit où les joueurs et les partisans profitent des sports d’hiver et du plaisir d’être entre amis. Nous nous réjouissons de cette annonce puisque ce financement nous permettra de garder l’aréna ouvert plutôt que de le fermer. »