MONCTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral et l’Université de Moncton ont annoncé, aujourd’hui, un investissement de plus 1,3 million de dollars pour la réalisation d’un projet d’infrastructure d’approvisionnement en eau et de gestion des eaux usées sur le campus de l’université à Moncton.

« L’Université de Moncton est un moteur de développement important pour notre province et c’est pourquoi votre gouvernement est fier de contribuer à son essor », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, Roger Melanson. « Les infrastructures qui seront construites permettront de desservir de nombreux terrains à proximité du centre-ville de Moncton qui offrent un potentiel de développement considérable. Ce projet permettra à l’établissement de continuer à remplir sa vocation universitaire et de contribuer au développement économique de la communauté. »

M. Melanson parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

Le projet comprend les travaux nécessaires pour desservir en eau potable l’ensemble des terrains longeant la rue de la Francophonie et la rue des Aboiteaux, ainsi que le raccordement aux infrastructures existantes du système de collecte des eaux usées de l’avenue Morton.

« Je suis ravie d’annoncer la contribution du gouvernement du Canada à ce projet visant à améliorer les réseaux d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées ainsi que les infrastructures routières à l’Université de Moncton », a affirmé la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor. « Des investissements de ce type sont à la base de notre engagement à mettre en œuvre un plan d’infrastructure sans précédent qui crée des emplois et de nouvelles possibilités pour la classe moyenne et qui jette les bases d’une croissance économique durable à long terme pour tous les Canadiens. »

Mme Petitpas Taylor parlait au nom du ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Les gouvernements provincial et fédéral et l’université investissent plus de 460 000 dollars chacun dans le cadre du Fonds des petites collectivités.

Le fonds soutient des projets d’intérêt national, régional ou local qui contribuent à la croissance économique, à un environnement sain et à des collectivités plus fortes.

« Cette annonce est cruciale pour l'Université de Moncton », a dit le recteur et vice-chancelier par intérim, Jacques Paul Couturier. « Elle ouvre la porte à la matérialisation de son projet de campus recherche et développement – un projet novateur et transformateur qui va renforcer le développement de la recherche à l’université. L’Université de Moncton est heureuse de contribuer ainsi à la vitalité économique régionale et provinciale. »