SAINT JOHN (GNB) – Un plan d’action en trois parties proposé pour la ville de Saint John a été dévoilé par la Ville et le gouvernement provincial.

Le plan, qui a été approuvé par le gouvernement provincial et qui fera l’objet d’une discussion publique de la part du conseil municipal de Saint John, est le produit d’un comité représentant les deux ordres de gouvernement. La Ville et le gouvernement provincial ont reconnu le travail acharné du comité en vue d’élaborer le plan d’action.

Le conseil municipal discutera et débattra du plan lors d’une réunion publique spéciale qui aura lieu à 18 h, le jeudi 11 juillet. Les membres des médias et du public sont invités à assister à la réunion, qui aura lieu dans la salle du conseil municipal, au huitième étage de l’hôtel de ville, situé au 15, Market Square.

Certaines des mesures dans la première partie du plan visent particulièrement Saint John, tandis que d’autres s’appliquent à l’échelle régionale ou provinciale.

La deuxième partie du plan vise à créer un groupe de travail sur la gestion régionale qui sera composé des maires de tous les gouvernements locaux de la grande région de Saint John, ainsi que des représentants des districts de services locaux. Le groupe de travail aurait le mandat de déterminer et d’accepter des arrangements pour la prestation de services partagés et l’utilisation partagée de services à l’intérieur de la région; et de procéder au partage équitable des coûts connexes.

La troisième partie du plan d’action détaille un engagement du gouvernement provincial à réévaluer la situation financière de la Ville une fois qu’il aura examiné l’état des progrès entourant les 20 mesures et les recommandations du groupe de travail sur la gestion régionale le printemps prochain.

Soutenir Saint John : un plan en trois parties est disponible en ligne.