FREDERICTON (GNB) – L’analyse gratuite de l’eau des puits pour les résidents du Nouveau-Brunswick qui ont été touchés par les inondations de cette année prendra fin le 31 août.

« Il est important que les personnes qui ont été directement touchées par des niveaux d’eau élevés en avril ou en mai fassent analyser l’eau de leur puits si elles ne l’ont pas encore fait », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « Les résidents admissibles à l’analyse bactériologique gratuite de l’eau de leur puits devraient profiter de ce programme pour s’assurer que leur eau potable est salubre. »

Les personnes qui souhaiteront faire analyser leur eau après le 31 août devront payer des frais. Jusqu’à présent, 661 échantillons d’eau ont été analysés depuis le 7 mai, date de la mise en œuvre du programme.

Il est encore possible de se procurer des trousses d’échantillonnage dans les centres désignés de Service Nouveau-Brunswick à Fredericton, Burton, Chipman, Sussex, Hampton et Saint John, ou au bureau du Conseil de la recherche et de la productivité à Fredericton.

Les échantillons d’eau sont envoyés au laboratoire du conseil, et les résultats sont communiqués aux propriétaires de puits privés.