RED DEER, Alberta (GNB) – L’équipe de basketball en fauteuil roulant du Nouveau-Brunswick affrontera le Manitoba lors d’un match décisif, le mardi 19 février, dans le cadre des Jeux d’hiver du Canda qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

L’équipe a remporté son match contre la Saskatchewan par la marque de 56 à 40, le lundi 18 février. Jake Fudge a été le meilleur marqueur du Nouveau-Brunswick en comptant 20 points, suivi de Sean Wilson, qui a compté 16 points. Une victoire mardi contre Équipe Manitoba, combinée à une deuxième place au classement du tournoi à la ronde, pourrait les propulser à la ronde des médailles.

L’équipe de ringuette du Nouveau-Brunswick (0-2) affrontera Équipe Nouvelle-Écosse lors d’un match en matinée. Au hockey masculin, Équipe Nouveau-Brunswick (0-3) affrontera soit Terre-Neuve-et-Labrador, soit l’Île-du-Prince-Édouard mardi soir.

En natation artistique, les duos composés d’Elisabeth Morrison et Olivia Murdoch et de Grace Doherty et Anna Streeter ont terminé aux 12e et 13e rangs respectivement lors des préliminaires techniques. Les épreuves préliminaires de technique par équipes avaient lieu tard lundi soir.

L’équipe féminine de relais sur courte piste, composée d’Emily Kay, Hannah MacNeil, Claire Olivier et Angela Xu, a terminé en troisième place lors de l’épreuve éliminatoire du 3000 mètres. Elles remportent ainsi une place lors de la finale B de vendredi. L’équipe masculine de patineurs de vitesse courte piste, composée d’Anthony Cormier Losier, Colton Gough, Tyler MaGee et Connor Murray, a terminé deuxième lors de son épreuve éliminatoire et participera ainsi à la finale A de vendredi.

Les compétitions de biathlon et de patinage de vitesse longue piste reprennent mardi. Les patineurs de vitesse longue piste participeront à l’épreuve du 5000 mètres, tandis que les femmes participeront à l’épreuve du 3000 mètres. Les biathlètes participeront aux épreuves individuelles masculines et féminines.