RED DEER, Alberta (GNB) – Le boxeur Isaiah Haya a remporté une médaille d’or, le mercredi 20 février, aux Jeux d’hiver du Canada de 2019, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta. Il s’agit de la première médaille d’Équipe Nouveau-Brunswick.

Haya a gagné sa médaille en remportant son combat contre l’Ontarien Tiago Balteiro.

Équipe Nouveau-Brunswick pourrait remporter sa deuxième médaille des jeux, jeudi soir, lorsque l’équipe de basketball en fauteuil roulant affrontera Équipe Québec lors du match pour la médaille de bronze. Le Nouveau-Brunswick a perdu par la marque de 56 à 37 contre l’Alberta, mercredi après-midi.

L’équipe de ringuette participera à la ronde des placements, jeudi, après avoir perdu contre la Colombie-Britannique par la marque de 4 à 3 mercredi. Les joueuses affronteront soit l’Ontario, soit la province hôtesse, l’Alberta.

En natation artistique, les nageurs se dirigeront vers la piscine de Calgary pour les finales des routines libres en solo et par équipe.

Au biathlon, Équipe Nouveau-Brunswick sera de retour dans les sentiers pour ses dernières épreuves des jeux, l’épreuve du 10 kilomètres chez les femmes et du 12,5 kilomètres chez les hommes.

Les patineurs de vitesse sur courte piste participeront à l’épreuve du 1000 mètres, qui se déroulera en matinée. Les patineurs de vitesse sur longue piste participeront quant à eux au départ en groupe jeudi.