RED DEER, Alberta (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick a remporté une médaille d’argent en ski de fond paranordique et une médaille de bronze au judo, le mercredi 27 février, lors des Jeux d’hiver du Canada, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

La fondeuse paranordique Céline Kavanaugh, de Grand-Sault, et son guide, Charlotte Toner, de Fredericton, ont remporté une médaille d’argent lors de l’épreuve féminine du sprint paranordique debout.

Kavanaugh et Toner sont double médaillées d’argent. Le duo avait déjà remporté une médaille d’argent, mardi, lors de l’épreuve de ski paranordique debout de 2,5 kilomètres.

Au judo, Keeley Hussey, de Grand Bay-Westfield, a remporté une médaille de bronze lors d’un combat individuel dans la catégorie des 70 kilogrammes.

« Jusqu’à date, mon expérience aux Jeux du Canada a été formidable, a déclaré Hussey. J’ai vraiment vu beaucoup d’améliorations au niveau de mes combats, et j’espère pouvoir continuer dans cette voie. »

Équipe Nouveau-Brunswick compte désormais sept médailles : une d’or, trois d’argent et trois de bronze.

L’équipe masculine de curling, composée de Rahman Dalrymple, Alexander Peasley, Logan Pugsley et Boo Porter, a entamé son match contre les Territoires du Nord-Ouest, tard mercredi soir, avec une fiche de 2-4. Les joueurs ont perdu face à l’Alberta lors d’un match en matinée. Jeudi, Équipe Nouveau-Brunswick affrontera la Saskatchewan, puis la Colombie-Britannique.

Le quatuor féminin (2-4), composé de Rachel Brewer, Erica Cliff, Ashley Cormier et Deanna MacDonald, a remporté son match contre l’Alberta par la marque de 5 à 4 en matinée. Les joueuses devaient affronter les Territoires du Nord-Ouest en soirée. Jeudi, elles affronteront également la Saskatchewan et la Colombie-Britannique.

L’équipe féminine de hockey a remporté son premier match des jeux par la marque de 3 à 2 contre l’Île-du-Prince-Édouard mercredi soir. Les joueuses affronteront la Colombie-Britannique lors des quarts de finales jeudi.

Au tir à l’arc, les athlètes reprendront les compétitions, jeudi, lors d’épreuves individuelles à l’arc à poulies et à l’arc recourbé.

Au badminton, l’équipe participera aux préliminaires par équipes mixtes, tandis que l’équipe de squash participera aux matchs croisés.

La compétition de trampoline synchronisé sera présentée pour la première fois jeudi. En patinage artistique, l’horaire prévoit également la présentation du programme libre des femmes novices et du niveau trois des Olympiques spéciaux.

Les fondeurs seront de retour sur les pistes pour l’épreuve féminine du 10 kilomètres classique et de l’épreuve masculine du 15 kilomètres classique.

Les skieurs alpins ont terminé leurs épreuves à Nakiska mercredi. L’équipe sera de retour à Red Deer afin de s’entraîner pour les épreuves de ski cross, samedi, qui auront lieu à la Canyon Ski Resort.