FREDERICTON (CNB) – Le ministre des Finances, Blaine Higgs, a invité, aujourd'hui, les Néo-Brunswickois à répondre au questionnaire prébudgétaire qui est disponible en ligne.

« Le sondage en ligne est un outil important qui permet au public d'apporter une contribution concrète à l'élaboration du prochain budget provincial », a affirmé M. Higgs.

Pour l'exercice financier 2010-2011, le déficit provincial devrait atteindre 820 millions de dollars et la dette nette de la province, 9,6 milliards de dollars. En vue de réduire le déficit, le gouvernement provincial a demandé à chaque ministère de trouver des moyens de diminuer ses dépenses de un pour cent pour l'exercice financier en cours.

« Notre gouvernement s'engage à être responsable sur le plan financier, mais nous avons besoin du point de vue des Néo-Brunswickois pour élaborer le prochain budget provincial, a déclaré M. Higgs. Nous voulons savoir ce qu'ils jugent comme des secteurs prioritaires pour des investissements et nous souhaitons aussi connaître leurs idées sur les meilleures façons d'être plus rentable et d'économiser l'argent des contribuables. »

M. Higgs organisera des séances de consultation prébudgétaire dans la province au début de l'année prochaine. Les endroits et les dates de ces séances seront communiqués au début de janvier.

LIEN :

●    Ministère des Finances (questionnaire en ligne) : www.gnb.ca/finances