BATHURST (CNB) – Le premier ministre, David Alward, a annoncé, aujourd'hui, le début d'une nouvelle voie en matière de prestations de services gouvernementaux aux citoyens et contribuables.

Un examen structurel à grande échelle entrepris par le Bureau de revue gouvernementale mettra l'accent sur les efforts du gouvernement relativement aux services de base, à l'obligation de rendre des comptes et à l'amélioration continue du rendement.

« Cet examen de notre structure guidera nos efforts en vue de changer la culture du gouvernement et de nous assurer que le Nouveau-Brunswick peut fournir des services appropriés et abordables aux citoyens de façon viable », a déclaré M. Alward lors d'une visite à Bathurst pour discuter du budget 2011-2012 avec des dirigeants et des gens d'affaires de la région.

L'examen fera en sorte que le gouvernement respecte les engagements budgétaires de 2011-2012, et fournira une orientation pour l'élaboration d'un plan de trois ans visant le retour à un budget équilibré d'ici à 2014.

Une équipe comprenant des ministres et des députés qui sont membres du caucus du gouvernement seront chargés d'identifier des plans pour le changement permettant la mise en œuvre des mesures par tous les intervenants dans le secteur public.

« Nous avons présenté un budget qui vise à réduire le déficit de moitié, mais ce n'est qu'une première étape, a souligné M. Alward. Maintenant, nous devons entamer le travail essentiel afin que l'ensemble du gouvernement soit responsable auprès des contribuables. »

« Nous faisons un premier pas pour amener des mesures de rendement significatives et l'obligation de rendre des comptes dans les services et projets du gouvernement, et un premier pas pour changer la culture du gouvernement », a dit le ministre des Finances, Blaine Higgs.