FREDERICTON (CNB) – Un rapport économique annuel, L'économie au Nouveau-Brunswick : Le bilan de 2010, est maintenant disponible sur le site Web du ministère, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Finances, Blaine Higgs.

Le rapport examine une série d'indicateurs et de données économiques dans la province qui sont comparés, dans bien des cas, aux moyennes canadiennes.

Voici quelques points saillants du rapport :

●    Le regain économique au Canada et au sud de la frontière a aidé à sortir le Nouveau-Brunswick de la récession en 2010.
●    Bien que l'économie provinciale ait renoué avec la croissance, le marché du travail a dû relever des défis.
●    Le Nouveau-Brunswick a été le leader canadien en matière de croissance des ventes à l'exportation et de produits manufacturés en 2010.
●    Le commerce de détail a dépassé 10,5 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 4,9 pour cent par rapport à 2009.
●    La population provinciale a progressé de 0,3 pour cent, soit le même taux qu'en 2009.

M. Higgs a indiqué que le rapport est important pour le ministère et que les données peuvent être utiles pour plusieurs personnes.

« Le rapport est une excellente référence sur diverses conditions économiques de notre province, a-t-il dit. Plus important encore, il précise clairement dans quels domaines nous devons nous attarder davantage et nous améliorer dans les années à venir. »

LIEN :

●    L'économie au Nouveau-Brunswick : Le bilan de 2010 : www.gnb.ca/finances