FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande de la prestation pour personnes âgées à faible revenu de 2013 sont maintenant disponibles.

« Bien que nous déployions actuellement des efforts visant à assurer un avenir plus prometteur pour notre province, nous devons également nous préoccuper de ceux dans le besoin aujourd'hui », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs. « La prestation pour personnes âgées à faible revenu d'un montant de 400 $ a permis d'offrir de l'aide à plus de 39 000 aînés en 2013, ce qui représente plus de 15,7 millions de dollars. »

Pour être admissible à la prestation, il faut avoir été résident du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2012 et avoir touché une des prestations fédérales suivantes en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse :

●    le Supplément de revenu garanti (pour les personnes âgées de 65 ans et plus);
●    l’Allocation au survivant (pour les personnes de âgées 60 à 64 ans); ou
●    le Programme d'allocations (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans).

Si les deux conjoints reçoivent le Supplément de revenu garanti et vivent sous le même toit, un seul paiement est accordé. Par contre, si les conjoints vivent séparément (par exemple, si l'un d'eux est dans un foyer de soins), les deux sont admissibles à la prestation.

Les formulaires de demande sont maintenant disponibles aux centres de Service Nouveau-Brunswick et en ligne sur le site Web du ministère des Finances et sur celui de Service Nouveau-Brunswick. Les formulaires de demande dûment remplis peuvent être envoyés au ministère des Finances, C. P. 3000, Fredericton (N.-B.), E3B 5G5.

De plus amples renseignements sur le programme sont disponibles auprès de la Division du revenu et de l'impôt du ministère des Finances, au 1-800-669-7070.

LIENS :

●    Ministère des Finances
●    Service Nouveau-Brunswick