FREDERICTON (GNB) – Une mise à jour économique émise, aujourd'hui, pour le premier trimestre de l'exercice 2013-2014 montre que les finances du gouvernement provincial suivent de près les prévisions budgétaires.

« Grâce à une meilleure gestion, nous constatons des dépenses inférieures de 20 millions de dollars à ce qui était prévu au budget pour le premier trimestre de l'exercice 2013-2014 », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs. « Cela nous aide à contrebalancer nos défis en matière de revenus. De plus, cela démontre l'engagement de nos fonctionnaires envers le changement de la culture du gouvernement et la recherche continuelle d'économies. »

Durant le premier trimestre de 2013-2014, il est prévu que le total des dépenses sera inférieur de 20,2 millions de dollars aux prévisions budgétaires et que tous les ministères rapporteront que leurs dépenses sont inférieures au budget ou à un pour cent de celui-ci.

Cela contrebalance en partie les revenus réduits qui sont inférieurs de 41,4 millions dollars aux prévisions budgétaires, principalement en raison des résultats plus faibles que prévu d'Énergie NB à la suite de l'augmentation des coûts du combustible, des pensions et des achats d'électricité.

Ainsi, pendant le premier trimestre de l'exercice 2013-2014, il est prévu que le déficit atteigne 499,9 millions de dollars pour 2013-2014. Il s'agit d'une augmentation de 21,2 millions de dollars par rapport au déficit prévu au budget de 478,7 millions de dollars.