FREDERICTON (GNB) – Un projet de loi qui vise à réduire le taux d’imposition du revenu des petites entreprises au Nouveau-Brunswick à partir du 1er janvier 2015 a été déposé aujourd’hui.

Les modifications apportées à la Loi de l’impôt sur le revenu du Nouveau-Brunswick permettront au gouvernement de mettre en œuvre la réduction du taux d’imposition sur le revenu des petites entreprises qui avait été annoncée en octobre.

Le taux passera de 4,5 pour cent à quatre pour cent.

« Notre gouvernement reconnaît l’importance des petites entreprises dans la création d’emplois et la croissance économique », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Nous voulons contribuer à la réussite des petites entreprises afin qu’elles puissent être plus concurrentielles, disposer de plus d’argent pour investir dans l’élaboration de nouveaux produits et services, et jouer un rôle plus important dans le marché de l’exportation. »

Cette modification constitue une première étape du plan global du gouvernement visant à réduire le taux d’imposition du revenu des petites entreprises à 2,5 pour cent d’ici 2018 afin que les petites entreprises du Nouveau-Brunswick aient le taux le plus bas à l’est du Manitoba.

Les petites entreprises ayant des immobilisations allant jusqu’à 15 millions de dollars pourront bénéficier de la réduction du taux d’imposition pour la première tranche de 500 000 dollars de revenu imposable.

Plus de 95 000 Néo-Brunswickois travaillent dans des petites entreprises. Plus de 30 pour cent des travailleurs de la province sont embauchés par des entreprises comptant moins de 50 employés.