FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande de la prestation pour personnes âgées à faible revenu de 2016 sont maintenant disponibles.

« Nous sommes fiers de fournir cette prestation aux personnes âgées vulnérables qui ont souvent besoin d’aide à payer leur facture de chauffage, à couvrir leurs dépenses de ménage ou à subvenir à d’autres nécessités », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Chaque année, plusieurs aînés se fient à ce soutien pour compléter leur revenu et joindre les deux bouts après les longs mois d’hiver au Nouveau-Brunswick. »

La prestation pour personnes âgées à faible revenu, d’un montant de 400 dollars, a permis d’offrir de l’aide à 40 621 personnes âgées en 2015, ce qui représente plus de 16,2 millions de dollars.

Pour être admissible à la prestation, il faut avoir été résident du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2015 et avoir touché une des prestations fédérales suivantes en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse :

  • le Supplément de revenu garanti (pour les personnes âgées de 65 ans et plus);
  • l’Allocation aux survivants (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans); ou
  • le Programme d’allocations (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans).

« La prestation aide à atténuer la pauvreté et à améliorer la qualité de vie des aînés », a affirmé la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « Toutes les personnes âgées à faible revenu qui sont admissibles sont encouragées à profiter de cette prestation qui a été créée dans le but de renforcer leur sécurité financière. »

Les formulaires de demande sont maintenant disponibles aux centres de Service Nouveau-Brunswick et en ligne sur le site Web du ministère des Finances et sur celui de Service Nouveau-Brunswick. Les formulaires de demande dûment remplis peuvent être envoyés au ministère des Finances, C. P. 3000, Fredericton (N.-B.), E3B 5G5. La date limite pour présenter une demande est le 30 novembre 2016.

De plus amples renseignements sur le programme sont disponibles auprès de la Division du revenu et de l’impôt du ministère des Finances, au 1-800-669-7070.