FREDERICTON (GNB) – La ministre des Finances, Cathy Rogers, a dévoilé, aujourd’hui, les résultats financiers de fin d’exercice du gouvernement provincial, annonçant que le déficit pour 2015-2016 s’élève à 260,5 millions de dollars.

« Nous sommes satisfaits de nos résultats de fin d’exercice, car ils constituent une amélioration par rapport aux prévisions budgétaires, a déclaré Mme Rogers. Nous avions prévu un déficit de 326,8 millions de dollars, sans tenir compte de la réserve d’urgence, et en fait, nous avons fait mieux que cela. Nous avons constaté une réduction de 66 millions de dollars de notre déficit. »

Les recettes ont excédé les prévisions budgétaires de 78 millions de dollars. La consolidation des services de foyers de soins et les recettes plus élevées découlant de l’impôt sur le revenu des particuliers ont été des facteurs, mais elles ont été contrebalancées par des recettes nettes inférieures aux prévisions pour Énergie NB.

Les dépenses ont excédé les sommes budgétées de 12 millions de dollars. Les charges inférieures à celles qui étaient prévues au budget en ce qui concerne le développement économique et le gouvernement général ont été contrebalancées par la consolidation des charges des foyers de soins et une augmentation des coûts dans le cadre du Programme d’aide financière en cas de catastrophe.

La vérificatrice générale a formulé une opinion sans réserve sur les états financiers de 2015-2016.

« Bien que la dette nette ait augmenté, nous sommes engagés à adopter une gestion financière responsable et à rétablir l’équilibre budgétaire, a dit Mme Rogers. Les états financiers dévoilés aujourd’hui donnent une bonne indication que nous sommes sur la bonne voie. »

Les états financiers vérifiés de 2015-2016 sont disponibles en ligne.