FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial rappelle aux Néo-Brunswickois admissibles qu’ils recevront leur deuxième versement du crédit provincial pour la TVH le mois prochain.

« Nous avons choisi de protéger l’éducation et les soins de santé et de créer un nouveau crédit pour la taxe qui offrira de l’argent aux familles afin de les aider à faire face à la hausse du coût de la vie », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers.

Le premier crédit provincial pour la TVH a été versé en octobre 2016. Les Néo-Brunswickois admissibles ont reçu deux paiements trimestriels couvrant la période de juillet à décembre en un seul paiement. À compter du mois prochain, les paiements reviendront à un paiement par trimestre. Le prochain paiement trimestriel sera effectué en avril.

L’Agence du revenu du Canada distribuera le crédit au nom du gouvernement provincial en l’ajoutant aux paiements du crédit fédéral pour la TPS/TVH. Le crédit sera versé chaque trimestre par virement direct ou par chèque. Dans le cas où le paiement trimestriel est inférieur à 50 dollars, un seul paiement correspondant au montant total annuel a été émis en octobre 2016. Pour les années subséquentes, les personnes qui reçoivent un chèque annuel le recevront en juillet.

Le montant maximum du crédit pour la TVH sera versé aux personnes dont le revenu est inférieur à 35 000 dollars par année. De plus, une personne ayant un revenu inférieur à 50 000 dollars ou une famille composée de deux adultes et de deux enfants dont le revenu combiné est inférieur à 75 000 dollars pourrait recevoir un paiement.

De plus amples renseignements sur le crédit provincial pour la TVH sont disponibles en ligne.