FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial rappel aux gens du Nouveau-Brunswick que la taxe sur le tabac augmentera de 3,26 cents le 1er février.

« Les taxes sur le tabac visent à décourager le tabagisme et à aider à payer les coûts supplémentaires que doit assumer notre système de soins de santé en raison du tabagisme », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Les recettes générées par cette augmentation permettront d’investir dans les domaines prioritaires que sont les soins de santé, l’éducation et la création d’emplois. »

Comme il a été annoncé l’année dernière dans le cadre du budget de 2016-2017, la taxe applicable aux produits du tabac au Nouveau-Brunswick augmente de 6,52 cents par cigarette sur une période de deux ans.

Le 3 février 2016, une première augmentation de 3,26 cents a été effectuée, ce qui a fait passer la taxe de 19 cents à 22,26 cents. La deuxième étape consistera à augmenter ce taux à nouveau de 3,26 cents, pour le faire passer à 25,52 cents, à compter du 1er février.

Une fois mise en œuvre, cette augmentation devrait générer environ 25 millions de dollars de recettes supplémentaires.