FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a déposé des modifications à la Loi sur l’administration financière, aujourd’hui, en vue d’interdire le versement de pensions et paiements spéciaux au personnel durant les transitions de gouvernement.

« Votre gouvernement passe à l’action pour régler le problème des gouvernements sortants qui, par le passé, accordaient des pensions ou paiements spéciaux à certains employés après une élection », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Interdire ces pensions ou paiements spéciaux est la bonne chose à faire. »

Ces modifications garantiraient que, durant une transition, le gouvernement ne pourrait pas verser un paiement plus élevé que celui auquel la personne a droit au titre de son régime de pension prévu par la loi et de ses conditions d’emploi.

« Nous effectuons des changements historiques par la voie d’un projet de loi pour nous assurer que de telles situations ne se reproduisent plus », a affirmé le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Nous sommes fiers de créer une culture d’égalité, d’équité, d’ouverture et de transparence. »

Puisque des mesures législatives sont déjà en place pour veiller à ce que les modalités et conditions des divers régimes de pension soient respectées, ces modifications visent à éliminer les prestations qui pourraient être perçues comme étant une « pension spéciale ».

Ces modifications s’appliqueraient aux employés dans toutes les parties des services publics, à l’exception des employés syndiqués qui continueraient d’être assujettis à leur convention collective.