BEYROUTH, Liban (CNB) - Pierre-André Doucet, un artiste de Moncton, a présenté sa nouvelle, aujourd'hui, lors des compétitions de littérature dans le cadre des VIe Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Beyrouth, au Liban.

M. Doucet est le seul artiste au sein d'Équipe Nouveau-Brunswick, et les membres du jury et le public on pu apprécier sa nouvelle lors de la lecture et la période de questions qui a suivi. Sa nouvelle portait sur le désordre de stress post-traumatique et la solitude.

Le jury va maintenant choisir ses lauréats sur les 17 concurrents qui ont présenté une nouvelle, et les résultats seront annoncés samedi.

Au judo, les trois judokas ont perdu en ronde préliminaire par ippon. Maxime Raymond (Kedgwick) a perdu contre Moha Ghazouani de la Tunisie dans la troisième minute de compétitions. Okechukwu Ikechukwu (Quispamsis) a subi le même sort dans la deuxième minute face à Bog Barbulescu de la Roumanie. Myriam Lamarche (Saint-Quentin) a été défaite par Zouak de la France.

En volley-ball de plage, les femmes ont remporté leurs deux parties, alors que les hommes ont perdu. Cherie campbell et Jillian Blanchard ont gagné 2-0 contre le Liban (21-13, 21-18) et la Côte d'Ivoire (21-18, 21-7). Corey Akerley et Michael Waugh ont perdu 2-1 contre le Liban-1 (21-16, 18-21 et 11-15).

« Je n'étais pas nerveux avant ma première lecture publique, a indiqué M. Doucet. Ce n'était pas différent des récitals et concerts de piano. La lecture du texte s'est bien déroulée, même si c'était un texte qui se prête mieux à la lecture qu'à l'écoute. J'ai eu des bons commentaires de la part des membres du jury et je vais attendre les résultats, qui seront annoncés samedi matin. »