FREDERICTON (GNB) – La composition du personnel de mission d’Équipe Canada-Nouveau-Brunswick pour les VIIes Jeux de la Francophonie a été annoncée, aujourd'hui, par la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard. Les Jeux se tiendront du 6 au 15 septembre à Nice, en France.

« En tant que ministre responsable du sport et des loisirs, je suis satisfaite de la composition de cette équipe alors que ce sont toutes des personnes de haut calibre qui ont été sélectionnées, a déclaré Mme Shephard. Nous voulons que les membres de notre délégation sportive et artistique puissent se concentrer sur l'entraînement, la préparation et la compétition à Nice tandis que les membres du personnel de mission se chargeront de tous les autres détails. »

Le personnel de mission d'Équipe Canada-Nouveau-Brunswick est composé d'employés du gouvernement provincial et de bénévoles de diverses régions de la province :

●    Chef de mission : Jean-Luc Benoit, Maugerville;
●    Chef de mission adjoint (culture): Bunthivy Nou, Fredericton;
●    Chef de mission adjoint (sport) : Jason Arseneault, McLeod Hill;
●    Communications et relations avec les médias : Normand Léger, Dieppe;
●    Secrétariat et logistique : Mélanie Arsenault, Miramichi; et
●    Liaison sport-culture : Eric Larocque, de Moncton.

Le personnel collaborera avec le chef de mission et les chefs de mission adjoints pour aider la délégation du Nouveau-Brunswick à se préparer aux Jeux et à y participer.

« L'objectif principal du personnel de mission consiste à créer un environnement idéal qui contribuera au succès de nos athlètes et de nos artistes, a affirmé Mme Shephard. Ces personnes joueront aussi le rôle d'ambassadeurs de la province lors de cet événement international. Je remercie tous les membres de l'équipe du personnel de mission qui vont consacrer du temps et leurs talents à cet événement important, qui permettra à de jeunes athlètes et artistes néo-brunswickois de s'illustrer sur la scène internationale. »

Plus de 20 jeunes du Nouveau-Brunswick côtoieront quelque 3000 autres athlètes et artistes originaires des quelque 50 États et gouvernements qui participeront aux Jeux.

Le Nouveau-Brunswick a participé aux six premier Jeux, qui se sont tenus au Maroc, en France, à Madagascar, au Canada (Ottawa-Hull), au Niger et au Liban, et il y a remporté un total de 14 médailles.