NICE, France (GNB) – Thomas MacCrae, de Fredericton, a remporté une médaille de bronze en lutte dans la catégorie des moins de 96 kilogrammes, aujourd’hui, aux VIIes Jeux de la Francophonie, qui se déroulent à Nice, en France.

MacCrae a battu le Sénégalais Ngom 6 à 2 pour le bronze. Il a perdu contre le Canadien Riley Otto 8 à 0 en demi-finale, mais ils a gagné contre Mata Kamalon, de la République démocratique du Congo.

C'est la deuxième médaille en deux jours pour les lutteurs du Nouveau-Brunswick. Les deux derniers lutteurs seront en compétition le mardi 10 septembre.

« Mon combat n'était pas le meilleur, mais j'ai fait mon travail aujourd'hui, a dit MacCrae à la suite de sa victoire. J'ai senti un malaise au bras et je savais qu'il était fatigué. J'ai voulu épargner mon bras, sachant que mon cardio était bon, et c'est cela qui m'a fait gagner. On était de force égale, et il était un gros gars physique. Je savais qu'il n'avait pas la force pour lutter six minutes. C'est ma première grande compétition internationale et même si je visais l'or, je suis content. »

Brittany Dillman, de Fredericton, s'est inclinée lors de son premier combat dans la catégorie des moins de 59 kilogrammes face à Safietiou Goudiaby, du Sénégal, mais elle a indiqué qu’elle a quand même bien apprécié son expérience.

Voici l’horaire d’Équipe Canada – Nouveau-Brunswick pour le mardi 10 septembre :

Lutte

●    8 h : Shawn Daye-Finley (Fredericton), -74 kilogramme; et Charles Thoms (Fredericton), -120 kilogrammes

Athlétisme

●    11 h : Adam Gaudes (Fredericton), 800 mètres
●    12 h 35 : Réjean Chiasson (Tilley Road), 10 000 mètres

Nouvelle - littérature


●    10 h : Pierre-André Doucet, de Moncton