FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard, afin de souligner la participation d'Équipe Canada – Nouveau-Brunswick aux Jeux de la Francophonie 2013, à Nice, en France :

Je félicite tous les athlètes et artistes qui ont participé aux VIIes Jeux de la Francophonie. Nous sommes tous fiers de vos efforts d'avoir si bien représenté la province lors de cet événement international.

Équipe Canada – Nouveau-Brunswick a égalé sa meilleure récolte de médailles, soit une médaille d'argent et cinq de bronze. Ce record avait été établi à Madagascar en 1997.

Nos athlètes ont excellé lors de ces jeux, et je les félicite pour leurs excellents résultats.

Je tiens également à féliciter les quatre artistes qui ont représenté le Nouveau-Brunswick. La présentation de leurs oeuvres lors d'un tel événement international et les possibilités d'échanges avec d'autres artistes du monde entier est certainement une expérience enrichissante qui ne pourra que se traduire par de nouvelles amitiés et possibilités dans l'avenir. Ils ont été d'excellents ambassadeurs de la culture vibrante de notre province.

Enfin, je tiens à dire un grand merci aux entraîneurs, au personnel de mission et aux bénévoles pour leur soutien avant et pendant les Jeux de la Francophonie.