FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial mettra de nouveau l'accent sur la réparation des nids-de-poule au printemps. Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« On me parle souvent de la réparation des nids-de-poule, et mon rôle, en tant que ministre, est de répondre aux préoccupations du public, a déclaré M. Williams. J'ai demandé aux contremaîtres de la voirie des six districts des transports d'examiner les routes dans leur secteur et de dresser une liste des travaux à exécuter en priorité dans les trois prochains mois. »

Au cours du mois, le personnel des districts établira des listes et exécutera des travaux de rapiéçage temporaire à l'aide d'enrobé à froid. Le ministère des Transports a investi plus de 700 000 $ cette année dans l'achat de 6195 tonnes d'enrobé à froid, dont 5200 tonnes ont été appliquées jusqu'à maintenant.

Les travaux de réparation permanente débuteront en mai lorsque les usines de bitume rouvriront. La priorité sera accordée aux routes de grande communication, suivies des routes collectrices et des routes locales. Le ministre Williams s'attend à ce que la réouverture des 22 garages en région rurale accélère les travaux.

De plus, le ministère a affecté 26 millions de dollars cette année à la pose de revêtement en pierres concassées bitumées. Ce resurfaçage devrait améliorer l'état des routes en réduisant le nombre de nids-de-poule.