FREDERICTON (CNB) – La fermeture du pont Princess Margaret est reportée en raison de la crue des eaux du fleuve Saint-Jean, a annoncé, aujourd’hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« En raison des risques d'inondation des bretelles du pont de la rue Westmorland ainsi que de rues et de sentiers à Fredericton et dans les environs, nous avons décidé de reporter à plus tard la semaine prochaine la fermeture du pont qui était prévue pour le dimanche 8 mai, a déclaré M. Williams. Nous allons réévaluer la situation au jour le jour et nous informerons le public de la nouvelle date de fermeture. »

« En préparant ce projet, nous avons choisi la date de fermeture en tenant compte des risques d'inondation, a-t-il dit. Notre objectif étant de protéger les automobilistes et de limiter les répercussions pour le public, le pont ne sera pas fermé tant que nous n'aurons pas la certitude que les risques d'inondation sont écartés. »

Lorsqu'une nouvelle date sera fixée, le pont Princess Margaret sera fermée à la circulation jusqu'au 5 septembre afin que s'amorce la dernière phase des travaux de réparation de l'ouvrage de 52 ans.  La remise en état du pont a été confiée à SNC Lavalin Inc.

« Ce bref retard ne devrait pas avoir d'incidence sur la date prévue de réouverture du pont, soit le 5 septembre, a affirmé le ministre Williams. Nous collaborons étroitement avec l'entrepreneur afin que cette date soit respectée. »

LIEN :