FREDERICTON (CNB) – Les restrictions de poids au printemps visant les camions seront levées sur l'ensemble des routes de la province à minuit, le dimanche 15 mai, soit une semaine plus tôt que d'habitude dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Après un examen approfondi, nous avons déterminé que les restrictions de poids au printemps pouvaient être levées le même jour tant dans le sud que dans le nord de la province, ce qui nous permet d'être en phase avec nos homologues de la Nouvelle-Écosse et du Québec », a affirmé M. Williams.

Les restrictions de poids visent à protéger les routes contre les dommages causés par le dégel printanier en réduisant le poids permis. Ces restrictions sont établies par le personnel et les ingénieurs régionaux du ministère des Transports qui inspectent les routes et surveillent leur état.

« Je tiens à rappeler à l'industrie qu'il se peut que certaines routes soient toujours touchées par des restrictions en raison des pluies abondantes ou des inondations, a dit le ministre Williams. Les ingénieurs régionaux sont autorisés à fermer des routes ou à imposer des limites de poids en tout temps pour protéger les 18 600 kilomètres de routes de la province. »

De plus amples renseignements sur les routes visées par des restrictions de poids ou d'autres restrictions sont disponibles sur le site Web du ministère.

LIEN :

●    Ministère des Transports : www.gnb.ca/transports