FREDERICTON (CNB) – Le service de traversier de l'île Grand Manan a repris, a annoncé, aujourd’hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

Le MV Grand Manan a été remis en service après que le traversier régulier, le Grand Manan V, ait connu des problèmes mécaniques et subi des dommages structuraux pendant une manœuvre d'accostage le mercredi 18 mai.

En raison d'une défaillance de la commande de propulsion, le traversier a été transporté sur un banc de récifs, mercredi matin, à environ 20 mètres du quai de Blacks Harbour. Les membres de l’équipage ont procédé à l'évacuation immédiate des 100 passagers, qui s'est effectuée sans encombre.

« Nous avons maintenant évalué les dommages et déterminé que le Grand Manan V doit être mis en cale sèche pour effectuer des réparations aux plaques de la coque, a déclaré le ministre Williams. Nous prévoyons qu’il devrait être remis en service entre le début et le milieu de juin. »

« Même si le MV Grand Manan a une moins grande capacité que le traversier régulier, notre priorité est de faire en sorte que les gens de cette région ait accès au service le plus tôt possible », a-t-il dit.

Le MV Grand Manan, qui peut transporter 25 véhicules et 100 passagers à chaque traversée, effectuera cinq trajets par jour.

Le traversier sera en service selon l'horaire suivant :

Départ de Grand Manan à :

●    7 h 30
●    11 h 30
●    15 h 30
●    19 h
●    23 h

Départ de Blacks Harbour à :

●    1 h
●    9 h 30
●    13 h 30
●    17 h 30
●    21 h

Pour obtenir d'autres renseignements sur l'horaire du service de traversier de Grand Manan, communiquez avec Coastal Transport Ltd. au 506-662-3274 ou consultez son site Web.

LIEN :

●    Coastal Transport Ltd. : www.coastaltransport.ca