FREDERICTON (CNB) – Transfield Dexter Gateway Services Ltd. aura la charge de l'exploitation, de l'entretien et de la réparation de la route 1 à compter d’aujourd’hui, le 1er juin, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

L'entreprise sera responsable des 240 kilomètres de route entre St. Stephen et River Glade jusqu'en 2040.

« Le projet de porte d'entrée de la route 1 est un élément essentiel de notre infrastructure routière puisqu'il contribuera à réduire les blessures tout en améliorant l'écoulement de la circulation et l'accès aux marchés, a déclaré M. Williams. Cette route à quatre voies favorisera la croissance économique à long terme de notre province et de l'ensemble du Canada atlantique. »

« L'impulsion donnée au secteur de la construction par la réalisation du projet continue de créer de nouvelles perspectives d'emploi au Nouveau-Brunswick », a-t-il dit.

Le gouvernement provincial assure le financement de l'exploitation, de l'entretien et de la remise en état de la route au moyen d'un partenariat public-privé. Le projet est géré par le nouveau bureau de Partenariats Nouveau-Brunswick. Le paiement à verser sera d'environ 19,8 millions de dollars par année.

L'entreprise possède plus de 40 ans d'expérience dans l'exploitation et l'entretien de routes. Des bureaux et des dépôts seront aménagés à Waweig, Musquash, Hampton et Springdale.