FREDERICTON (CNB) – Le Grand Manan V sera remis en service la semaine prochaine, a annoncé, aujourd'hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« Les travaux de réparation du Grand Manan V sont pratiquement terminés, et le traversier fait actuellement l'objet d'inspections en prévision de son retour au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Williams. Selon les derniers renseignements que nous avons obtenus, le traversier quittera le chantier naval vers 4 h (heure de l’Atlantique) le samedi 18 juin. »

S'il n'y a aucun changement au calendrier, le traversier sera remis en service le mardi 21 juin.

« Étant donné l'ampleur des dommages, les équipes du chantier naval ont dû effectuer des réparations majeures afin que le traversier puisse de nouveau offrir un niveau optimal de services, a affirmé le ministre Williams. Le chantier naval fixe le calendrier de la remise en service du traversier en fonction de l'état d'avancement des travaux et du résultat des inspections. »

Les réparations sont effectuées dans la cale sèche du Groupe Maritime Verreault à Les Méchins, au Québec.

Le 18 mai, le traversier s'est échoué sur un banc de récifs, à environ 20 mètres du quai de Blacks Harbour, en raison d'une défaillance du système de direction.

Pour obtenir d'autres renseignements sur l'horaire du service de traversier de Grand Manan, communiquez avec Coastal Transport Ltd. au 506-662-3274 ou consultez son site Web.

LIEN :

●    Coastal Transport Ltd. : www.coastaltransport.ca