FREDERICTON (CNB) – L'entrée en service du nouveau traversier qui assurera le transport maritime de Grand Manan à Blacks Harbour s'effectuera plus tard que prévu, a fait savoir, aujourd'hui, le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

« Avant que le Grand Manan Adventure puisse être accepté par le gouvernement provincial, il doit être soumis une dernière fois à des essais en mer à Panama City, en Floride, où le traversier est construit, a déclaré M. Williams. Pendant ces essais en mer le dimanche 26 juin, le traversier a éprouvé des problèmes mécaniques après une surchauffe causée par la défaillance d'un tuyau. Les réparations doivent être effectuées avant que nous acceptions le navire de l'entreprise Eastern Shipbuilding Inc. »

Les réparations n'entraîneront aucun coût supplémentaire à ce projet de traversier.

« Ce retard est regrettable mais nécessaire, car nous devons nous assurer que le traversier soit en excellent état de fonctionnement avant de le mettre en service, et nous sommes satisfaits qu’il réponde à toutes les exigences en matière de sécurité », a dit M. Williams.

L'horaire des traversiers de Grand Manan pour l'été sera officiellement en vigueur à compter du 30 juin. Les deux navires, le Grand Manan V et le Grand Manan reprendront leur horaire régulier pour accueillir le trafic commercial, résidentiel et touristique.