PLASTER ROCK (CNB) - Des améliorations seront apportées cet automne à une voie importante pour la circulation des camions dans le nord du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

Des travaux de réfection seront entrepris au pont du ruisseau Trout, sur la route 109, afin de permettre le passage des camions ayant une capacité de charge de 50 000 kilogrammes.  

« Le gouvernement répond aux demandes des gens d'affaires qui se plaignent que la limite de charge actuelle de 43 000 kg sur le pont oblige les camionneurs à faire un détour via Grand-Sault ou à réduire leur charge pour desservir les entreprises de l'ouest du Nouveau-Brunswick et des États-Unis, a expliqué le ministre Williams. Pour les entreprises locales, la réfection du pont se traduira au bout du compte par des économies et une plus grande efficacité. »

Le ministère des Transports a effectué une évaluation de la route, y compris des ouvrages d'art. Compte tenu des améliorations prévues au pont du ruisseau Trout, il a été déterminé que la masse nominale brute du véhicule, qui est actuellement de 43 500 kg, pourra être augmentée à 50 000 kg sur toute la route 109.

L'application d'un produit composé de fibres permettra de renforcer les poutres du pont. Les travaux devraient être terminés à l'automne.