FREDERICTON (CNB) - Le nouveau traversier de l'île Grand Manan a quitté la Floride en direction du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

Le Grand Manan Adventure est parti du chantier naval d'Eastern Shipbuilding Group, à Panama City, le 20 juillet. Il devrait atteindre sa destination dans un peu plus de cinq jours. À son arrivée à Blacks Harbour et avant sa mise en service, le traversier sera soumis à des essais, il sera approvisionné et les membres d'équipage suivront une formation supplémentaire.

« Quel plaisir d'apprendre que le traversier et son équipage font route vers le Nouveau-Brunswick, a indiqué le ministre Williams. Le Grand Manan Adventure, qui peut accueillir 82 véhicules, permettra d'améliorer le service de traversier pour les insulaires tout en offrant un potentiel considérable pour la croissance du tourisme et d'autres activités commerciales. »

Le Grand Manan V et le Grand Manan continueront d'assurer le service entre Blacks Harbour et Grand Manan jusqu'à ce que le nouveau traversier soit prêt.

Le gouvernement provincial a investi environ 68 millions de dollars dans la construction du traversier, dont 14 millions sont prévus dans le budget de dépenses en capital de 2011-2012.