PLASTER ROCK (CNB) – Des améliorations ont été apportées au pont du ruisseau Trout sur la route 109, une voie de circulation importante pour les camions dans le nord du Nouveau-Brunswick, afin qu'il puisse supporter des charges pouvant atteindre 50 000 kilogrammes.

« En collaboration avec le milieu des affaires, nous avons éliminé la nécessité de passer par Grand-Sault ou de réduire la charge pour desservir les entreprises de l'ouest du Nouveau-Brunswick et des États-Unis », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

Le ministère a évalué la route, y compris les ouvrages d'art, et il a déterminé que la masse nominale brute du véhicule sur l'ensemble de la route 109 pouvait être augmentée de 43 500 kilogrammes à 50 000 kilogrammes en renforçant la structure du pont. Bâti en 1960, le pont n'était pas conçu pour supporter de lourdes charges.

Le ministère a lancé un appel d'offres en juillet pour le renforcement des quatre poutres du pont. L'appel d'offres a pris fin le 19 août, et le contrat a été attribué à Fyfe Co - Atlantic region, de Moncton. Les travaux ont été exécutés du 3 au 8 octobre.

L'extrémité de chaque poutre a été enveloppée sur cinq mètres de polymère renforcé de fibres pour accroître la capacité de charge du pont jusqu'à la limite permise.

02-11-11

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Valerie Kilfoil, communications, ministère des Transports, 506-453-5634.